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Planning & Cours

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Plusieurs types de cours sont proposés dans une salle de CrossFit

Les cours Fondamentaux
Nos cours appelés fondamentaux, sont parfaits pour permettre aux personnes débutants le CrossFit d'apprendre les bases de ce sport. Les 3 cours se déroulent en petit groupe avec un coach de CrossFit.

 

Les cours collectifs (WOD) correspondant aux « WOD» dans le planning
Les WOD (Workout Of the Day) sont les cours collectifs d'une heure limités à 15 personnes et la séance est encadrée par un coach. L'entraînement est différent chaque jour, et le coach adapte les exercices à chaque adhérent.

Comment est constitué un WOD (Workout Of the Day)

Un WOD (littéralement Workout Of the Day, c’est-à-dire entraînement du jour) est composé de :

  • Warm-up général et étirements ainsi qu’un échauffement spécifique de la séance
  • Skill : Apprentissage des mouvements de base et travail technique des mouvements de gymnastique, d’haltérophilie, de cardio-training
  • Force : Exercices spécifiques visant à accroître la force de l'athlète
  • Metcon (metabolic conditionning) : Entraînement du jour à haute intensité
  • Cool down : Période de récupération et étirements.

L'un des objectifs du CrossFit étant de préparer ses pratiquants à l'inconnu, les WOD sont dévoilés le jour même de la séance d'entraînement. Par ailleurs, ces derniers sont modifiables afin d'être adaptés à la condition physique de chaque participant.

 

Les cours individuels
Nous proposons des cours individuels en dehors des plages horaires destinées aux WOD.
Pendant une heure, le coach vous accompagnera individuellement et selon votre objectif.

 

Les Open Gym
Créneau spécifique durant lequel, sous la surveillance d'un coach, les équipements de la salle sont mis à disposition des adhérents souhaitant s'entraîner.

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